EXCLU HOR: Rappelz Reborn, le renouveau de Rappelz

Attention !
On a écrit cet article pour le premier avril !
 
Les p’tits gars.
Y’a des articles qu’on est pressé de faire, genre très pressé, et aujourd’hui on va vous parler du renouveau de Rappelz.

Rappelz Reborn (qu’on appelle 2R dans nos correspondances avec Gala) n’est pas un épic ou un MaJ, mais un nouveau jeu

Développé avec le moteur Unreal Engine 4, 2R, c’est un peu un MMO AAA (en gros un MMO avec des gros moyens) à l’ancienne ! Rappelz c’est pas un MMO AAA, mais 2R en est un !, un nouveau jeu, des nouvelles bases, des nouveaux serveurs, un nouvel éditeur bref… Tout a changé

Le logo conceptuel du jeu, seul les site d'actu de MMO l'ont reçu. Il est amené à changer
Le logo conceptuel du jeu, seul les site d’actu de MMO l’ont reçu. Il est amené à changer

unreal-engine-4-logo

Édité par Mobblo, développé par Gala. Pourquoi un tel choix ?

Mobblo, c’est le nouveau portail de Gala, il est dédié aux jeux mobiles. Gala développe 3 jeux mobiles (sans compter Rappelz mobile), et forcément, un tel choix ne nous parait pas cohérent à première vue, mais il prend tout son sens quand on voit que Rappelz Mobile ET 2R sont liés ! Eh ouais ! Grosse surprise ! Les sommes dédiées au développement (plusieurs millions) déclarées dans les communiqués de presse comme étant pour « Rappelz Mobile » , c’était pour TOUT le projet ! Le projet a d’ailleurs pris une autre tournure fin 2013, et il parait que le fiasco du 9.2 serait lié au développement des deux jeux en même temps.

rrebornmonstersUn premier screen d’un boss de champ.

Quid du Rappelz actuel ?

Rien ne bougera. Le Rappelz actuel continuera d’être supporté et développé, et 2R sera un autre jeu qui ne sera pas développé par la même équipe.

Scénaristiquement, qu’est-ce qui change ?

On a eu l’immense chance d’assister Gala Lab pour l’environnement du jeu et on a eu l’honneur de leur donner quelques idées. On vous spoil pas, mais en gros ça se passe 350 ans après les événements de Rappelz 7.3, soit en 1480 après Brighton !
Rick et Rukarik, du donjon maître ont repris le pouvoir sur Gaïa, ils ne sont pas morts, Hecktor, Arte Moesa et Echion sont morts dans une guerre contre Kleinkacmo (le studio nous a assuré qu’il sera présent sur Rappelz clasique) qui était un maître parti avec les anciens quand Schumarz a détruit Gaïa une première fois.
Bref, la cohérence scénaristique est un des maîtres mots des prochains épics de Rappelz et de 2R, et ça va envoyer du pâté !

Le Gameplay, qu’est-ce qui change ?

1: Territoires de Guerre: le PvP à la Rappelz
Rappelz et le PVP, ça n’a jamais été une belle histoire d’amour… Mais dans 2R, vous pourrez obtenir un territoire ! Un petit bout de région où votre guide peut régulier le taux d’XP, le taux de tam, le taux de drop et les prix (dans une certaine mesure) ! Pour obtenir un territoire de guerre, il faut tuer une sorte de gros totem. On a pas l’image, mais on peut vous dire que c’est du lourd, et que ça promet du PvP.
Des « guerre interguildes » ont été évoquées, et on peut combattre Guilde contre Guilde en déclarant la guerre à une guilde, on pourra PK à vue la guilde avec laquelle on est en guerre, même sur serveur non PK. C’est un concept à l’étude, on en sait pas plus pour le moment.

La délimitation d'un territoire de guerre La délimitation d’un territoire de guerre

Un territoire de guerre dans la nouvelle île
2: Fermes de pets individuelles:
Là, c’est du lourd. On peut avoir sa propre ferme des pets ! Et on peut faire pexer son pet qu’on a mis à sa ferme avec l’application companion de Rappelz ! Eh ouais ! Des mini-jeux sur portables !

test_20160331_142232
La ferme individuelle

3: Territoires sous-marins:
Les territoires sous-marins, c’est la classe. On peut pêcher des gros gros gros poissons ( 😉 ), on peut farmer, explorer des donjons inédits, on a aucune image pour le moment mais ça promet.

L’intégration mobile. Quand 2R passe de MMO à Réseau Social

On a qu’un visuel du chargement pour le moment, mais on peut vous dire que Rappelz Mobile, c’est du lourd ! En gros, on peut avoir une application où on peut envoyer des messages à sa guilde, lire ses courriers et enchérir en HDV ! La classe !

L'écran de connexion de Rappelz mobile L’écran de connexion de Rappelz mobile

En gros, ça sort où ? Quand ? Comment ?

La configuration minimale pour les PC est moyenne. Un AMD Athlon ou un Intel Pentium de dernière génération et une carte graphique ATI HD6800 ou HD7600 permet de le faire tourner sans aucun problème d’après ce qu’on nous a assurés. Une annonce sortira bientôt ( 😉 ) en Corée, et la sortie est prévue pour 2018 en Corée du Sud et au Japon. Quand on demande pour l’Europe/US, on a pas de réponse du coup on peut rien dire.
Aussi, les comptes gPotato KR/JP et Rappelz KR/JP ne passeront pas dessus, il faut un compte Mobblo valide ou un compte 2R. Bien dommage 🙁
Sinon, on est super heureux de pouvoir enfin vous montrer ces images. On a quelques jours d’avance par rapport à Mobblo (ce qui est normal vu les circonstances), et c’est cool. Le paysage du jeu est vraiment énorme bien que pas fini, le monde de Gaïa est dévasté suite à la guerre contre Kleinkacmo, Marduka est presque rayé de la carte, l’Île Perdue a retrouvé de l’herbe (le Mystère de l’Île perdu sera pas percé sur le Rappelz classique).
Scénaristiquement, tout tient la route, tout est respecté, tout est là, chez HOR, on valide ! C’est du Caviar !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *