Rappelz 9.4 : Notre avis après les test

Il est là, il est sorti en Corée et il va pas tarder dans les autres pays ! Le 9.4 est prêt, et l’Île Oubliée des Dieux est bien là ! Il est donc l’heure pour nous de vous donner notre avis sur cet Epic que nous avons testé 😉

L’Île Oubliée des Dieux : Un concept génial, un portage bien fait

On le répète, scénaristiquement, cette île c’est Madrigal. Gala a pas fait de nouveaux modèles pour les monstres, ils ont pris des monstres de FlyFF qu’ils ont mis sur Rappelz. J’entend déjà les gens râler, mais sachez que le portage est très bien fait et que si vous ne connaissez pas FlyFF, vous ne le remarquez pas.
Le concept de l’Île est génial ! On doit se rendre sur un bateau avec un pass, le bateau part à une heure précise, on a un temps donné pour y rester, on ne peut pas PK sur l’Île, c’est RP, c’est frais et nous on aime.
Ilemap
 
SFrame 2016-06-16 11-19-20-39

12 nouvelles armes 170+

On a pas testé, mais on est content. Les gens veulent un stuff 170+ et sont servis ! Les armes ont un beau look et elles cassent la baraque ! Bref, c’est cool 😉
Newstuff

 Les changements qu’on a pas soulignés :

  • Les quêtes des Ruines passent au 160
  • Impossible de plumer qui que ce soit dans les ruines
  • Quelques ajustements sur les quêtes « ascenseur »

 
Ces petits changements, on aime. Les Ruines, c’est clairement un donjon 165+ quand on regarde. Suffit juste de gérer, et on voit pas mal de DP dedans ! Bref, c’est sympa !
Autre point, impossible de plumer dans les ruines à partir du 9.4. C’est la fin du Powerleveling et de ces DP leech qui forment des feignasses pour les passer au T3. Et ça, j’aime. (Là avec cette phrase je vais pas me faire de copains ^^)
Autre point, les quêtes Sorcière et Espoir pexent plus, à voir ce que ça va donner mais perso ça ne me choque pas.

En conclusion, bon ou mauvais Epic ?

Pour le dire, il faut regarder le contexte. On a un Epic qui n’était pas prévu initialement sur les roadmap de Gala, cet Epic arrive dans un virage assez serré pour Rappelz, qui va fêter sa 10ème année aux USA… Il y a un an, Gala s’était moqué de nous en sortant le monde parallèle, et là on a quelque chose de frais. L’île est 100% nouvelle (même si Gala avait ce projet depuis plusieurs années)
Les monstres sont ceux de FlyFF, oui. Mais Gala a réussi à en faire une force en mettant un côté RP qui rend le truc propre ! Oui, les monstres sont ceux de FlyFF, mais l’île est issue du monde de FlyFF ! Donc y’a une justification ! On a un recyclage bien fait, et ça mérite d’être souligné !
Par contre, il y a deux défauts. L’île n’est pas instanciée, et on ne peut y rester que 48 minutes maximum. Pourquoi 48 minutes ? Pourquoi pas une heure sachant que les consos sont d’une heure ? Pourquoi avec un pass ? Toutes ces questions, c’est ce qui fait que Gala, c’est Gala.
En une phrase, cet Epic est bien et le côté RP est top. Ça faisait des années qu’on avait pas vu ça, et ça fait un bien fou, mais il y a quelques petits défauts et on espère que Gala les corrigera vite et continuera sur cette voie 🙂

Vous aimerez aussi...